L’externalisation consiste pour une entreprise, à confier durablement à une autre entreprise tout ou partie des services nécessaires à son fonctionnement.
Avoir recours à l’inter entreprises pour ses services sociaux représente une opportunité pour les entreprises :
- L’apport de compétences spécifiques
- Centrage sur son cœur de métier
- Maîtrise des coûts
Avec FOCSIE, gagnez en…
Souplesse et adaptabilité
FOCSIE maîtrise son environnement et s’adapte aux changements dans la vie professionnelle et personnelle auxquelles les structures font face. Nos services s’adaptent aux organisations des structures adhérentes. La capacité d’intervention se traduit par un accompagnement suivant votre organisation du travail.
Que vous soyez en site unique ou multi sites, notre entreprise est capable d’intervenir dans toutes sortes de structures et au rythme du travail en place. Les temps d’intervention dans vos structures sont variables et s’adaptent en fonction des besoins de la vie d’entreprise.
Rapidité et efficacité
Notre dynamisme est un point fort et se ressent dans les actions de nos assistants sociaux qui ont pour objectif de « résoudre plus vite et plus efficacement » les difficultés rencontrées tant par les salariés que par l’entreprise. L’empathie, la relation de confiance et la proximité au public laissent place à l’efficacité et la performance.
La force du réseau RESSIF
Le RESSIF permet d’accroître l’efficacité de nos services et de travailler en collaboration, et en permanente recherche d’efficacité. La couverture du territoire nous confère des connaissances précises sur les besoins et la situation des bassins d’emplois.
La valeur ajoutée de FOSIE
- La simultanéité des expériences et des pratiques liées au travail des entreprises
- Un regard extérieur
- Une réflexion d’équipe
- Un encadrement technique
- Une formation professionnelle spécialisée et continue
- Un secrétariat dédié
- Une documentation
- Une garantie de continuité en cas d’absence de l’assistante sociale
« Chacun son domaine de compétence »
L’intervention du spécialiste de la prévention des risques psychosociaux clarifie la place du service social, pour tous les acteurs de l’entreprise.
« Ne pas être salarié de l’entreprise, ne pas être concerné directement par ses mesures, ne pas avoir de liens de subordination avec l’entreprise permet une plus grande liberté de parole. »
Faire appel aux professionnels de la qualité de vie au travail permet de coordonner et promouvoir la volonté de l’entreprise d’affirmer son engagement pour ses salariés sur les questions sociales et de santé.
Le professionnalisme de nos intervenants assure un rôle de médiation et d’interface en interne, ainsi qu’auprès des partenaires (médecine du travail, MDPH, CPAM, CAF…).